Les remerciements

Photo0304-1
Photo0145-1
Photo0144-1
Caption
http://www.cercle-de-liska.com/wp-admin/media-upload.php?post_id=47&type=image&tab=type#
Photo0101-1
Photo0072-1
Photo0104-1
Photo0111-1
Photo0114-1
Photo0126-1
Photo0137-1

Le projet est vieux de nombreuses années, 18 ans? je ne sais plus trop. Je me souviens d’une photo, superbe et mystérieuse d’un agroglyphe.  Depuis, je ne cesse de chercher.

Quelques essais, quelques cercles en secret, quelques expéditions nocturnes….

Ensuite, la décision du partage avec la mise en place de ce festival.

Que serait-il sans l’aide de nos partenaires, le village de Selommes et l’accueil de son maire, Francis Druhon,  l’appui de la communauté de communes de Beauce et Gâtine, et du département du Loir-et-Cher par le soutien de son conseiller général monsieur André Buisson et de sa suppléante Janine Richard. La région centre qui a apporté sa confiance au projet. L’aide aussi de la médiathèque de la communauté de communes basée à Selommes, par l’aide énorme et le prêt des hautes compétences des gérantes, Ingrid et Lysiane, leur soutien depuis de nombreuses années. Elles suivent avec patience chacune de mes folies…. L’aide aussi et surtout du village entier, des associations présentes et si actives….. Les bénévoles qui ont apportés tant d’heures, tant d’énergie, de joie, de travail, de confiance. Je fus si souvent émue par leur générosité.

Le projet, la performance, l’accueil du public n’aurait pas été ce qu’il fut sans eux.

Des noms me viennent, je demande pardon à ceux que j’oublie, Charlotte, Monique, Etienne, Michel le céréalier… Raymond, angélique, Anne-Sophie extraordinaire manipulatrice informatique, Céline et son sourire, Aurélie, Christine, la compétente Claire, Claude, Le directeur d’école David, Edith, Francis, Georges, Hélène, l’énergique Janine, la douce Laeticia, Lydie, Marie-Françoise, Marie-neige, Marie odile, les “trois maries”, Martine à l’incroyable énergie, Mickaël, Mireille, Nathalie, la grande Odile, Pascal et Sandra…

Mais aussi les artistes exposants qui m’ont fait confiance, Alexis Pandélle, Neff, Bouard, Agnès Roy, Sylvaine, Elair, Camille Coursault, Alice Mémet.

Les sponsors, L’association Térébentine, monsieur Bricolage et le Breuil, l’aérodrome de Blois duquel de nombreux pilotes ont pris plaisir à décoller pour survoler le champ de blé..

Les pilotes, si gentils et généreux dans le survol du crop, M. Ouzilleau, Jean-Pierre Vitras.

Je remercie aussi mes sbires, Patrice et Manu qui m’ont aidé à la mise en place du dessin et qui ont supporté mes exigences et mon mauvais caractère sur le site en secret quelques jours avant.

 

Plus de 300 visiteurs durant les deux jours du festival, sur le site du crop-circle, mais aussi dans le village et sur les lieux d’exposition.

Un bal, une fanfare, le discours du maire et des gens heureux le soir… on a dansé, on a bu, on s’est raconté des histoires… Une fête rurale, sympathique, sincère et généreuse.

Par la suite, sur le crop, beaucoup de visiteurs, intrigués, curieux qui n’hésitaient pas à y perdre une heure leurs pas.